Que savoir sur les caisses enregistreuses tactiles ?

Les systèmes d'encaissement ne sont plus si compliqués grâce aux nouveaux logiciels disponibles. Et pour avoir un résultat satisfaisant, il suffit d’opter pour le bon. Actuellement, la caisse enregistreuse tactile est le moyen de gestion le plus avantageux.

Qu'est-ce qu’une caisse tactile ou TPV?

La caisse tactile est un appareil de gestion des commerces en détail. Cette caisse enregistreuse permet de sauvegarder les achats des clients grâce à son équipement constitué d'un clavier, d'un écran tactile, d'une machine à calculer, d'un tiroir caisse, et d’imprimantes. C'est une version modernisée de la caisse enregistreuse ancienne. Elle est munie de fonctionnalités diverses et peut s'adapter à toutes activités de commerce. Elles effectuent les opérations de base comme la soustraction, la multiplication et l'addition. Mais aussi, l'interface de cet outil peut être librement sélectionnée et modifiée par préférence ou selon les besoins. La caisse tactile est en effet facile à manipuler. Par ailleurs, il est possible d'y ajouter des périphériques supplémentaires (un scanner d'identification des profits, un afficheur publicitaire, une douchette, une balance…).

Les avantages d'une caisse tactile

D'abord, la caisse enregistreuse tactile offre de nombreuses options en fonction du type de commerce. Elle favorise la gestion partielle ou complète d'un point de vente. En plus, il est possible de s'occuper simplement des commandes et des livraisons, de mémoriser les historiques de vente, d'identifier le personnel, et de contrôler le cumul des heures travaillées et des stocks. Cette caisse permet aussi de sauvegarder les données. Les transactions effectuées sont synchronisées en ligne. La caisse enregistreuse tactile limite également les risques d'erreurs en générant des rapports à expédier au comptable. De même, ce logiciel d'encaissement donne aux clients la satisfaction de ne pas durer à la caisse. Cette caisse dispose par ailleurs d'autres fonctionnalités supplémentaires. Avec son écran tactile, elle permet de rendre la monnaie, de lire le prix des marchandises dans la barre et aussi de lire les cartes de paiement. Toutes vos tâches commerciales sont ainsi réduites. Enfin, la caisse enregistreuse tactile permet aux commerçants de réaliser des économies considérables.