Ce qu'il faut savoir sur Pixpay

Dans un monde où les adolescents sont nombreux et où le marché des cartes de paiement se développe de plus en plus, 86% des parents estiment qu’il est important d’éduquer leurs enfants sur le plan financier. C’est dans cette optique que Pixpay a été créé pour aider tous les parents. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Qu’est-ce que Pixpay ?

Pixpay est une startup française créée en 2019, dont l’objectif est de fournir aux enfants de 10 ans un outil de paiement de pointe et de les éduquer financièrement. Un détail est à voir ici. Dans un marché européen des paiements de moins en moins basé sur l’argent liquide, Pixpay a atteint 250 000 utilisateurs entre la France et l’Espagne en seulement deux ans. Aujourd’hui, le plan de développement international se poursuit avec le lancement du service en Italie.

Comment fonctionne Pixpay ?

La carte et le programme Pixpay comprennent des fonctionnalités telles que les notifications de dépenses, le solde disponible, la fixation de limites de paiement ou de retrait et le blocage de la carte. La carte est gérée à distance par les enfants et les parents via une application mobile. Cela permet à l’adulte de surveiller la carte, d’envoyer de l’argent d’un simple clic et de recevoir des notifications en temps réel sur les dépenses de l’enfant. En outre, il existe de multiples fonctionnalités éducatives, depuis la possibilité de programmer une distribution automatique hebdomadaire ou mensuelle d’argent de poche, jusqu’à des missions avec des prix en espèces, des collectes de fonds pour des projets et des taux d’intérêt éducatifs sur l’épargne dans le coffre-fort.

Les avantages de Pixpay

Gérer de l’argent est une chose naturelle pour un adolescent, mais lors des premiers pas vers l’indépendance financière, le soutien des parents est essentiel pour le bon développement de leur relation avec l’argent et les notions de richesse et de pauvreté. À cette fin, Pixpay n’est pas seulement un système de paiement sécurisé, c’est aussi un outil d’éducation financière très efficace. Il permet aux enfants de gérer leur budget de manière autonome et consciente, en impliquant leurs parents. De plus, avec ce programme, il n’y a pas de commissions sur les transactions ou autres, afin d’éviter les mauvaises surprises. L’arrivée de Pixpay sur le marché est présentée comme une réponse aux besoins des familles en matière de solutions de paiement numériques et sécurisées.