Beaucoup de personnes aimeraient vendre leurs maisons et profiter d’un accompagnement financier tout le reste de leur vie. Effectuez une vente en viager pour en bénéficier. Vous pourrez augmenter vos revenus sans forcément avoir à quitter votre habitation ou carrément investir dans l’un de vos biens immobiliers sans y être. Dans cet article, vous découvrirez l’achat en viager.
Le viager : comment le définit-on ?
Le viager un est nouveau concept de vente qui permet à tout propriétaire de maison ou de bien immobilier de le vendre tout en y habitant.
Vous devriez aller à ce site web « Neo Viager » pour y voir un peu plus clair. La vente en viager se passe de la manière suivante : le propriétaire demande à l’acheteur de payer la rente sous forme de mensualité jusqu’à son décès.
Ce système est un peu risqué, car la mort est imprévisible : la vente en viager est alors un pari sur la longévité de la vie. Il y a trois genres de viagers. Le plus habituel est le viager occupé ou d’occupation. Dans celui-ci le vendeur à la possibilité de rester dans son domicile jusqu’à sa mort ou son départ à la retraite.
Le second type de viager existant est le viager libre. Il s’agit d’un achat de bien dans lequel tout acheteur est habileté à habiter le bâtiment ou à le louer. Pour finir, le dernier viager est le celui à terme. Il offre quant à lui à l’acheteur la possibilité de rentrer en possession de son bien à la mort du vendeur.
Comment procéder quand il s’agit de vente en viager ?
Si vous prévoyez vendre votre bien en viager, il vous faudra bien avoir pris connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à vous. En tant que vendeur en viager, vous serez le bénéficiaire du crédit de rente.
Généralement dénommé crédirentier, il n’y a pas un âge minimal à avoir pour vendre. Pour vendre, vous n’avez qu’a vous rendre chez le notaire avec votre acheteur pour signer un contrat à valeur juridique. La vente sera conclue 20 jours après la signature de l’accord de vente.
Similaire


















Comprendre les implications légales et économiques de la vente en viager sans l'accord des héritiers






