Comprendre l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo en 4 points

Ichimoku Kinko Hyo est une technique de bourse très prisée. L’indicateur Ichimoku Kinko Hyo représente le marché sous la forme d’une image qui affiche les niveaux d’équilibre des prix. Ceci permet aux traders de voir les niveaux des prix et les tendances en cours. Lisez dans cet article, les fonctions de l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo et les différents points pour mieux le comprendre.

Les fonctions de l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo

L’indicateur Ichimoku Kinko Hyo dont la signification simple est le ‘’Graphique d’équilibre en un coup d’œil’’ est très utilisé par les traders. Cliquez sur le lien https://arya.xyz/blog/astuces-et-conseils/ichimoku-trading pour en savoir davantage. C’est un indicateur complet qui, par son nuage dynamique, permet aux traders d’identifier les supports et résistances ainsi que les signaux de vente et d’achat. On parle de support lorsque les prix sont au-dessus des nuages et de résistance lorsque c’est le contraire. De par ses rôles, l’indicateur Ichimoku permet de déterminer la tendance forex ; de localiser un signal de breakout Ichimoku ; de trouver les supports et résistances ; d’utiliser le stop suiveur Ichimoku ; etc. L’indicateur Ichimoku se compose en 4 points.

Les 4 points pour comprendre l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo

L’indicateur Ichimoku Kinko Hyo est composé de 4 points qui fournissent différentes informations liées au marché. Ces 4 points sont : le Chikou Span, c’est le graphique des prix décalés retardé de 26 périodes ; la Tenkan-Sen, c’est la courbe de signal appelée ligne de retournement, elle permet de reconnaître la tendance en cours et peut être utilisée comme un support ou une résistance ; la Kijun Sen, c’est le graphique qui montre le sens de la tendance par la moyenne de la haute et de la basse ligne des 26 dernière période ; et le Kumo encore appelé nuage Ichimoku qui est composé du Senkou Span A et du Senkou Span B. Ils permettent de suivre la stabilité du marché.