Que savoir du trading?
Avec le développement de la technologie, le trading est devenu une activité qui est à la portée de tout le monde. Il est bien loin derrière nous ce temps où pour trader, il faudrait prendre par de grandes institutions. Aujourd’hui tout est devenu plus simple. Le nombre de traders à domicile augmente de jour en jour. Mais même s’il s’est beaucoup démocratisé, le trader reste un métier à part entière. Pour en savoir plus, continuez.
Qu’est ce que le trading?
Trader veut dire « négocier ». Cette négociation concerne les actifs financiers comme les devises, les obligations, les matières premières etc. Le trader suit l’évolution de son actif financier en temps réel sur le marché afin de spéculer à la hausse ou à la baisse afin de faire du profit.
Le trading se fait sur un court ou un moyen terme. Il existe 3 types de trading à savoir le scalping, intraday et le swing trading. Le scalping est un type de trading qui concerne un très court terme. Il s’agit d’ouvrir et fermer des positions en une minute ou quelques minutes au plus, découvrez le ici. L’intraday est un type de trading qui se fait en une journée. Il s’agit de trader en maximum 24h. On a enfin le swing trading qui est le plus long de tous. Il peut durer quelques dizaines de jours ou même 1 mois.
De quoi à-t -on besoin pour trader?
Pour commencer à trader, la première de choses et le plus important à posséder est la connaissance. Sans une bonne formation, vous ne pourrez pas être efficace sur les marchés. Vous perdrez et votre temps, et votre argent. N’oubliez pas que le trading est un métier. Vous devez alors vous former convenablement avant de vous lancer.
Après une bonne formation, il vous faudra maintenant bien évidemment un PC et une connexion internet à haut-débit, ce que vous avez sûrement déjà. Le plus important ensuite est le choix de votre broker et la création de votre compte.