Le rachat de crédit est la combinaison de plusieurs prêts différents en un passif plus important. Dans le cadre du regroupement, il est possible de combiner avec d’autres passifs également un prêt de consolidation. Mais qu’est-ce que le regroupement de crédit vraiment ?
Qu’est-ce que le regroupement de crédits ?
Dans la terminologie bancaire, le rachat de crédit est une combinaison de plusieurs obligations de crédit ou de prêt différentes précédemment contractées par le client en un passif plus important. Quel Crédit ? Grâce à cela, vous pouvez définitivement organiser vos finances, simplifier le remboursement de crédits ou d’emprunts et parfois obtenir des fonds supplémentaires à n’importe quelle fin. Le rachat de crédit nécessite un processus de crédit dans lequel la banque évalue si le client sera un bon emprunteur et si le risque de crédit encouru dans ce cadre est trop élevé.
Quels crédits font l’objet d’un regroupement ?
Un rachat de crédit est contracté afin de combiner le remboursement de divers prêts et d’obtenir un échéancier de remboursement clair. Grâce à lui, vous pouvez cumuler divers prêts et même des prêts non bancaires. Selon l’offre bancaire ou non bancaire de consolidation, il peut comprendre divers passifs : prêts sur carte de crédit, prêts personnels, prêts automobiles, prêts à tempérament, crédits immobiliers, etc.
Le regroupement de prêt est-il une bonne solution ?
Les emprunteurs qui se demandent s’il vaut la peine de contracter un rachat de crédit devraient analyser leur situation financière. S’ils ont déjà remboursé régulièrement leurs prêts, s’ils n’ont pas de retards importants dans le remboursement du capital et des intérêts, et s’ils peuvent se vanter d’une bonne solvabilité, ils recevront un rachat de crédit sans aucun problème. La seule question est de savoir si cela vaut même la peine de postuler dans une telle situation ?
Le rachat de crédit est utile quand on sait que dans un futur proche, on aura des dépenses plus importantes ou on va perdre l’une des sources de revenus, ce qui veut dire qu’on ne pourra pas payer le principal et les intérêts en temps voulu.