Quelques moyens de trouver les banques à offre gratuite
Pratiquement tout le monde a un compte en banque aujourd’hui. Certaines personnes optent pour des banques classiques, mais d’autres pour les banques en ligne. Les banques en ligne sont reconnues pour avoir de bonnes offres et d’autres même proposent des services gratuits. Dans notre article, vous aurez des astuces pour trouver des banques à offre gratuite.
Quelques banques en ligne gratuite
Notons d’abord que tous les services de banque ne sont pas gratuits. Ainsi quand on parle de banque gratuite on fait référence à des services bien définis. Il s’agit entre autres des frais de tenue de compte et de cotisation de carte bancaire. Outre ces services, les autres comme les retraits et payements en dehors de la zone euro, les virements hors zone SEPA peuvent être utilisés avec des frais. La banque la moins chère depuis 14 ans est la Boursorama Banque. Elle n’offre que des services gratuits ou des services gratuits à partir de certains seuils de virement.
La Boursorama Banque propose deux services totalement gratuits. Il est question de Ultim et Welcome. Elle propose aussi un troisième service Metal, mais payant. À part cette banque, nous avons aussi l’Orange Bank, Hello Bank, Fortuneo qui proposent aussi des services gratuits et payants. Donc voilà autant de banques en ligne dont nous pouvons nous approcher pour profiter des offres gratuites.
Les personnes qui peuvent ouvrir un compte en banque en ligne gratuite
Il faut d’abord être majeur. Ou bien être un enfant, mais bénéficier d’un compte enfant ouvert par un parent. Mais il y a des banques mieux adaptées que d’autres pour ça. En effet, certaines exigent que le parent ait aussi un compte dans la banque, mais d’autres non. Il faut aussi être résidant fiscalement et physiquement en France. Il faut détenir un RIB en son nom et prénom et faire un premier virement.
Certaines banques exigent des conditions de revenus. Si c’est le cas, il faut les remplir. Ne pas être interdit bancaire et posséder un numéro téléphone et adresse email. Mais pour les interdits bancaires, il existe une banque pour eux. Il s’agit de N29 qui travaille avec des RIB allemands.